Ma Bio

29571000_10214177180037155_5118635791124555801_n

Un peu de blabla pour me présenter.

Je m’appelle Faustine et j’ai 24 ans, bientôt 25. Orléanaise depuis toujours, j’ai obtenu mon bac littéraire mention AB au lycée Pothier, où j’ai vécu sans doute les meilleures années de mon adolescence.

Par la suite, j’ai obtenu un bac +2 en Sciences du langage, passé 4 mois en école de théâtre privée sur Paris, et une L2 en Lettres Modernes. J’ai décidé de quitter les études car le mode universitaire ne me correspondait pas du tout : un numéro, tout au plus un prénom, parmi un amphi bondé où personne ne peut s’entendre ni se sacquer. Mon expérience en école privée ne m’a pas conforté dans l’idée de continuer les études, bien au contraire.

J’ai donc décidé de me lancer dans le monde du business en tant que vendeuse en télé-travail, et suis très vite passée en CDI avec le titre de « Community Manager ». Ce travail, bien qu’épuisant, m’a passionné ! Gérer les réseaux, s’occuper des clients, créer de la pub et du contenu, toucher de près au rôle de webmaster (sans diplôme mais avec de nombreuses formations en ligne), c’était vraiment excitant.

Quand l’activité s’est calmée, j’ai ouvert mon blog « My Daily Break » et me suis lancée dans la rédaction. Grâce à une amie, qui m’a présenté, et mon blog, j’ai pu entrer dans l’équipe rédac du magazine Eklecktic. J’ai donc créé mon auto-entreprise, sous la dénomination de « Conseil Editorial », et suis devenue officiellement rédactrice mode, beauté, et coiffure pour le mag. Avec mon expérience de CM, j’ai pu devenir quelques temps Social Media Manager pour HV Medias, l’entreprise qui gère le mag.

De novembre 2017 à février, j’ai fais du wwoofing au cœur d’une ferme. La découverte de la vie en communauté, le contact permanent avec la nature et les animaux m’a enrichi et ouvert l’esprit sur de nombreuses choses. Je suis rentrée sur Orléans ressourcée, et j’ai repris mon activité d’auto-entrepreneuse depuis le mois de mars. S’occuper seule d’une auto-entreprise, en jonglant tout de même avec Pôle Emploi pour compléter mes revenus, n’est pas évident. Mais, c’est ça qui est bon non ?

Le reste est à écrire, et m’attends, peut-être avec vous.

Bisous doux !

Publicités